
Depuis la place du Maréchal Leclerc.
Après avoir requalifié les espaces publics de centre-ville, nous avons été missionnés pour une opération de promotion immobilière privée consistant à transformer l’ancien bâtiment du Printemps.
La structure d’origine a été conservée mais en créant de nouvelles façades, largement ouvertes sur l'environnement urbain. La fonction première du bâtiment, très éloignée des programmes d'habitation a permis de proposer des typologies d'appartements inhabituelles.
Au-delà de l’aspect architecturale, le projet comporte une mission complète de conception d’un jardin commun en R+2 qui marque une transition entre les surfaces commerciales (RDC et R+1) et les étages supérieurs consacrés à des résidences privées.
Nous avons souhaité créer un jardin d’accueil commun apaisant qui accompagne les propriétaires et leur permet de de passer du bouillonnement du centre-ville au calme de l’espace privé. Ce jardin nous a également permis de rendre invisible en habillant de végétaux toute la partie technique du bâtiment.